Informations complémentaires sur l'affectation des agents de la commune nouvelle
Bonjour à tous,
Comme annoncé en juillet dernier, et nous savons que ce sujet est très attendu de chacun, nous avons le plaisir de vous présenter les propositions d'affectation des locaux, travaillées durant cet été pour l'ensemble des futurs services de la commune nouvelle.
Pour ce faire, vous trouverez les documents sur la plateforme numérique objectifcommun.fr.
Cette présentation est le fruit d'une réflexion conduite autour de 2 principes :
construire une nouvelle occupation générale des espaces à partir des locaux administratifs et techniques existants des 2 communes,
créer des unités de travail cohérentes calquées sur l'organisation des pôles et directions de la commune nouvelle, permettant de créer rapidement des liens de travail dans l’objectif de faire équipe, et de mettre en place rapidement de nouvelles pratiques professionnelles partagées par tous.
Évidemment certains locaux de nos 2 collectivités ne vous sont pas présentés ici, car nos crèches, écoles, gymnases notamment ne sont pas impactés par ces modifications d’affectation et demeureront pour certains d'entre nous, les mêmes espaces de travail qu'aujourd'hui.
À ce stade, nous ne sommes pas en mesure de vous transmettre un calendrier précis des déménagements des différents services et reviendrons vers vous prochainement, suffisamment en amont des dates de déploiement.
Nous pouvons cependant d'ores et déjà vous préciser que des travaux seront nécessaires pour adapter certains bureaux à la nouvelle configuration, et que la majorité des déménagements se dérouleront durant le mois de janvier, de façon à ce que les agents des services travaillent ensemble le plus rapidement possible.
Nous vous invitons donc à prendre connaissance de ces éléments, et afin de préparer votre venue dans les meilleures conditions, à ouvrir la discussion sur ce sujet avec vos responsables et au besoin à vous rapprocher des ressources humaines (ressourceshumaines@pierrebenite.fr). Je vous rappelle également que des moments conviviaux sont organisés chaque semaine sur les deux collectivités permettant d'échanger sur ce sujet. Cette future étape collective de mobilité entre les différents bâtiments de nos villes, met une perspective très concrète de l'avancement du projet dans lequel nous sommes tous investis depuis plusieurs mois maintenant. Nous avons tous une part dans la réussite de ce challenge qui s'inscrit dans l'un des 3 piliers du service public pour lequel nous nous sommes engagés : l'adaptabilité qui suppose que le service public s'adapte aux évolutions de la société et des usagers. Bien cordialement.
Stéphane Mignery
Directeur général des services
Ville d’Oullins
&
Cécile Havet
Directrice générale des services
Ville de Pierre-Bénite
Comments