top of page

Vendredi 10 novembre 2023

Vote de la création de la Commune nouvelle et la charte de gouvernance


Chers collègues,


Nos deux conseils municipaux ont donc voté à la majorité la création de la commune nouvelle ce mercredi 8 novembre.

C'était la validation politique nécessaire qui nous permet de nous projeter définitivement vers le 1er janvier 2024, date de prise d'effet de la ville Oullins-Pierre-Bénite.

Mercredi, avec la délibération, une charte de gouvernance a été adoptée. Elle donne les principes de fonctionnement du futur conseil municipal, les principes de gestion du personnel communal et d'organisation du CCAS.

Cette charte présente également les principes fondateurs de la commune nouvelle.

Créer une commune nouvelle de 37 542 habitants, c’est l’occasion d’offrir des moyens bien plus importants financiers, administratifs et matériels à nos populations.

Ainsi, l'union de nos communes constituera la bonne échelle communale pour proposer un service public local moderne, performant et le plus efficace possible face aux enjeux du quotidien, mais également aux grands défis de demain

Nous vous invitons à prendre connaissance de la charte en détail, en pièce jointe de cet envoi, et nous restons évidemment disponible pour vous apporter tout complément d'information sur cette dernière.


Nous profitons enfin de cette tribune pour tous vous remercier du chemin déjà réalisé collectivement, qui nous aura permis d'être prêts, en tant que techniciens et agents du service public, aux côtés des élus, pour cette décision historique de mercredi. C'était un passage essentiel, et nous pouvons être fiers du travail accompli.


Bien cordialement.


Stéphane Mignery

Directeur général des services

Ville d’Oullins

&

Cécile Havet

Directrice générale des services

Ville de Pierre-Bénite



Charte gouvernance
.pdf
Télécharger PDF • 303KB

Comments


bottom of page